#3 C’est quoi cette histoire de jeu vidéo ?

C'est quoi cette histoire ? Le podcast du jeu vidéo "Cap ou pas Cap ?"
C'est quoi cette histoire ? Le podcast du jeu vidéo "Cap ou pas Cap ?"
#3 C’est quoi cette histoire de jeu vidéo ?
Loading
/

En huit questions, cette série permet de sensibiliser tous les publics aux enjeux de la recherche historique, et, de mieux comprendre la bâtardise au Moyen Âge. Ce troisième épisode, intitulé « Marguerite, Jehan et toi », précise les enjeux de partage de savoirs derrière l’expérience du jeu vidéo « Cap ou pas cap », et explique les principales mécaniques de jeu à l’œuvre.

Création originale écrite par Carole Avignon, maîtresse de conférences à l’Université d’Angers, ces podcasts prolongent l’expérience du jeu vidéo « Cap ou pas cap ? » développé dans le cadre du programme de recherche Fil_IAM (Filiations, identité, altérité médiévales).

La série a bénéficié de la collaboration artistique de la chanteuse et musicienne, spécialiste des répertoires musicaux médiévaux, Anne Delafosse, et de l’artiste rappeur El.Iota.

Crédits pour cet épisode
• « Pour délaisser tristesse et joye », anonyme, ms. Ox. Bod., 213, dans Je loe amour. Chansons à la cour de Bourgogne au XVe siècle, Anne Delafosse et Angélique Mauillon, 2014.
• « Je demande ma bienvenue », Johannes Haucourt, dans Je loe amour. Chansons à la cour de Bourgogne au XVe siècle, Anne Delafosse et Angélique Mauillon, 2014.
• Quelques mesures des assets sonores payants « The Palace » et « A Knights Tale », utilisés dans le jeu vidéo développé sous Unity, « Cap ou pas Cap ? Bande de bâtards ! »
• El.iota, « Vie d’bâtard », création originale pour le programme Fil_IAM